Chaque année, on le donne pour mort...et pourtant chaque année il revient, pour votre plus grand plaisir, philanthropes, bigots de toutes confessions, adorateurs vociférants du macchabée papal et autres barbus conifères. Toujours plus éclectique, toujours plus méchant, le grande messe noir se pratique désormais au coeur de Messidor, pour contrer la flamme du Grand Soleil Idiot qui fait sortir les rombières sur leurs plages de carnaval en bord de Seine. Gloire à Satan Roy, venez nombreuses, ouailles et piquantes bergères, donnez votre baiser estival au derrière du Grand Cric !
Bethlehem (Allemagne)
http://www.myspace.com/bethlehemasylumLe retour des sales vautours schleus et totalement hystériques qui furent à l'origine d'un "Dictius Te Nectare", album qui devint un incontournable dès sa sortie. Le quatuor, à l'origine du black metal dépressif, nous livre une musique ambrée de chagrin et de folie. Des harmonies sinueuses, prenantes, déchirantes, qui bavent leur mal-être à grands coups de trémollos, au service d'une voix qui geint, hurle et décape. A ne rater sous aucun prétexte puisqu'ils ne feront qu'un seul concert en France cette année. C'est donc un concert exclusif de Bethlehem.
Nightbringer (USA)
http://www.myspace.com/nightbringerofficialHosanna ! D'obscur et souterrain, le combo ricain est parvenu à un succès d'estime grandissant avec l'envoi récent de deux missiles ésotériques, qui ont confirmé l'aura chthonienne et tératogène de "ceux qui apportent la nuit". Nighbringer où l’orfèvrerie de la pourriture, pour un black métal pulsatile, qui emprunte aux death old school ses rythmiques les plus lourdes et les plus nécro, tout en ménageant de létales parties polyphoniques et outrancières. Pour leur première venue en Europe, à ne manquer sous aucun prétexte.
Forteresse (Quebec)
https://www.facebook.com/pages/Forter...12227428819928Nos amis québécois de Forteresse participent à la grand messe pour un black metal aux accents prononcés d’ambiant, qui nous rappelle aux plus sombres périodes de notre existence. Trio sinistre, patriote et poétique, aux sonorités morbides. Estie, questions rhétoriques et existentielles au programme.
Blackdeath (Russie)
http://www.nork.ru/blackdeathBlackdeath a été formé en 1995 à Saint-Pétersbourg, en Russie, d'abord sous le nom de Draugwath, et pendant toute son existence a chanté l'Apocalypse qui est advenue des profondeurs du psyché humain jusqu'aux abîmes de l'espace infini. Blackdeath a fait paraître six albums complets, plusieurs EP et splits. Tout en passant par des expériences créatives et des développements musicaux, Blackdeath est toujours fidèle à son credo "Blackdeath signifie Black Metal"
Acherontas (Grèce)
http://www.myspace.com/acherontasFormé sur les cendres de Stuthoff, Acherontas débarque enfin en France : rien de moins que l'élite de la scène grecque, délivrant un black métal baigné dans le lustre de l'occultisme et de ce qu'Abellio appelait les "architectures du divin". Trop longtemps resté dans l'ombre du studio, Acherontas se dote d'une formation live pour venir éclairer nos âmes de l'intérieur avec ses fréquences hypostatiques tout droit tirées du Grand Absolu. Sic Luceat Lux !
Borgne (Suisse)
http://www.myspace.com/borgneLe suisse monophtalmique se présente à nous après avoir commis quatre albums dont l'hyper-ambitieux "Entraves de l'Ame", il y a déjà deux ans, et nous lâche aux oreilles sa vase assassine. Embué par ses démons intérieurs, le monolithe de Borgne ici à l'honneur délivre un Black metal redoutable et puissant qui prive momentanément l'auditeur de tous ses sens. Cassage de dents rudimentaire et ça, tout seul.
The Great Old Ones (France)
http://www.myspace.com/thegreatoldonesbandArmé de 3 guitaristes et distillant une musique intense et mélodique que l’on pourrait rapprocher de Altar Of Plagues, Fen ou Wolves In The Throne Room, les Bordelais de The Great Old Ones vous happe et vous traine au travers de leurs ambiances multiples. Alliant black metal, doom, postcore, TGOO propose sa vision de la mythologie Lovecraftienne au travers d'atmosphères sombres, chaotiques, mais aussi planantes et mélancoliques.
Anus Mundi (France)
http://www.anusmundi.frAnus Mundi proposera de nombreuses animations à base de couenne de porc et de vermillon bien frais, histoire de chauffer la salle comme il se doit, et de faire taire les rumeurs selon lesquelles ils se sont mis à la new-wave. Faites leur plaisir, venez à l'heure, et avec des parapluies.
Tarifs: 23€ (hors com revendeur) en prévente
et 28€ sur place
Lieu: a Glazart
7/15 avenue de la parte de la villette 75019 paris
ouverture des portes: 14h
Billets en vente sur Digitick
http://www.digitick.com/black-metal-...ri1230711.htmlFnac
http://www.fnacspectacles.com/place-...NG-7-GL017.htmbientôt au black dog, à rock'n voltage et Music Fear Satan