1. LES SORTIES D'ALBUMS DU LUNDI 23 OCTOBRE 2006
BOTCH - Unifying Themes Redux (Metal )
(HYDRAHEAD / ACTIVE ENTERTAINMENT / PIAS)
Vous êtes nombreux à avoir découvert la scène de Boston grâce à un désormais mythique sampler de Rock Sound. Converge, The Dillinger Escape Plan, Candiria, sont les stars mondiales de ce nouveau Hardcore à l’esprit punk enfin retrouvé dans un chaos simulé par un Metal technique et puissant. Et s'il fallait désigner une base à tout ça ? Un point de départ marquant la divergence d’une réalité à une autre ? Cette faille dans la santé mentale de la musique s’est produite grâce à ce groupe et aucun autre, BOTCH. Plongez vous dans « Unifying Themes Redux », compilation d’inédits et des premiers EP du groupe, et comprenez enfin d’où viennent les idées tordues des Dillinger Escape Plan, Poison the Well ou Morning Again.
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/KORUM- Ockham's Razor (Metal)
(SEKHMET /ACTIVE ENTERTAINMENT/ PIAS)
Korum, chef de fil de la vague death technique en France, revient avec un nouvel album pour le moins surprenant. Abandonnant les clichés death metal à leurs abîmes, les influences primaires de la musique dure et torturée ressurgissent comme au plus profond des années 80. Neurosis, Unsane, Rollins Band, n’allez pas y voir ici que des influences de prestige. Les voix death et hardcore ont été mises au placard au profit d’une complainte criarde aux accents de blues « métallisé », unique en son genre. L’esprit punk hardcore et noise est respecté dans la musique comme dans les paroles avec pour sommet, une reprise pour le moins originale du Rollins Band, « Another Life » (de l’album « The End of Silence »). De l’ancien Korum ont subsisté des riff thrash et death complexes et toujours plus techniques. Korum est un des rares groupes français a avoir su créer un son unique, reconnaissable entre mille (élaboré par Jean-Jacques Moreac), on aime ou on déteste mais si vous ne jurez que par les influences précitées, vous ne pourrez pas être déçus.
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/NURAL - The Weight Of The World (Metal)
(HOPELESS RECORDS / ACTIVE ENTERTAINMENT / PIAS)
Fraîcheur et spontanéité sont les maîtres mots de cette formation composée des membres les plus talenteux des groupes rivaux du moment. Et quelle bonne idée car cet album fédérateur et communicatif à mi-chemin entre HOOBASTANK, NICKELBACK et MY CHEMICAL ROMANCE restera comme un album de référence pour biens des années !
En écoute ici :
http://radio-aor.active-entertainment.fr/WURM - infinite Faces (Metal Indus)
(WURM / ACTIVE ENTERTAINMENT / PIAS)
La musique de WURM est un mélange hybride de rigueur électronique et d’énergie humaine, un univers musical dans lequel l'homme et la machine intéragissent dans une dépendance mutuelle. Dans la musique comme dans les textes, tout l'imaginaire de Würm tourne autour de cette dualité "humain/non-humain", omniprésente dans notre quotidien.
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/BRUTAL TRUTH - Kill Trend Suicide/Sounds Of The Animal Kingdom (Death Metal)
(RELAPSE / PIAS)
Réédition du mcd "Kill trend suicide" et de l'album "Sounds of the animal kingdom" sur une même galette !! Death metal, grind core ou punk furieux, BRUTAL TRUTH sait faire parler la poudre pour le plus grand bonheur des oreilles en manque de décibels sauvages ! Définitivement culte !
GWAR- Beyond Hell (Hard Rock)
(DRT / PIAS)
Enfin un nouvel album pour les furieux de Gwar. Ceux qui ont tout inventé, du happening rock à la supercherie « Eurovision », pillés et laissés derrière par les profiteurs de tout poil, ont décidé de se venger musicalement plutôt que de réclamer la paternité du Monster-Rock. C’est donc armé de leurs tenues guerrières et d’épées, haches et autres masses d’armes en mousse que GWAR impose un album Rock et Metal de premier choix.
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/REGURGITATE - Sickening Bliss (Death Metal)
(RELAPSE / PIAS)
Si l'on vous dit que les suédois de REGURGITATE sont les rois du gore grind core ce n'est vraiment pas au hasard ! Les 26 titres de ce "Sickening bliss" vous mettrons les tripes à l'envers façon grand 8 tête en bas et ravioli au coin de la bouche ! C'est percussif, purulesque et jouissif ! Même si la nausée vous gagne ne vous faites pas de bile, ça se passera très bien !!! Indispensable pour amateurs de sensations fortes !
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/STREET DOGS - Fading American Dreams (Punk Rock )
(DRT / PIAS)
Les STREET DOGS nous reviennent plus en forme que jamais avec ce "Fading American dreams" ! Les titres sont encore plus matures que par le passé, les mélodies plus entrainantes, les textes plus "adultes", bref du grand art !! Si vous ne savez pas quoi faire de vos week-end, prenez ce nouvel album dans votre besace, rendez-vous au pub Irlandais proche de chez vous, commandez quelques verres de Guiness et vous m'en direz des nouvelles !
En écoute ici :
http://radio-aor.active-entertainment.fr/THE LOVECRAVE - The Angel and The Rain (Metal Gothique )
(REPO RECORDS / SEASON OF MIST)
Fransesca Chiarra n’en est pas à ces débuts dans la scène Italienne. Après deux albums solos en majors italiennes, elle décide de monter le groupe de ses rêves, un mélange de son chant si particulier avec la force d’un Metal puissant et mélodique. Glamour et efficace, The Lovecrave a conquis l’Italie avec une rapidité fulgurante accumulant récompenses, couvertures et honneurs, comme tremplin pour le reste du monde dont la France qui découvre aujourd’hui un groupe d’exception.
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/TODAY IS THE DAY - Temple Of The Morning Star ( Metal)
(RELAPSE / PIAS)
Sorti en 1992, “Temple of the Morning Star” a marqué un tournant dans la musique extrême. Au placard les grimages satanistes ou l’imagerie gore, Today is the Day, c’est du sérieux, de vrais émotions, une vraie fureur au milieu du carnaval. Leur Metal, c’est la haine au premier degré, et tient beaucoup plus de la scène « Noise Hardcore » d’Unsane ou Helmet que des clowneries du rock dur.« Temple of the Morning Star » est donc un album à redécouvrir. La variété de ses ambiances et sa qualité artistique en fait un des rares albums de Metal reconnu hors des frontières des musiques extrêmes.
En écoute ici :
http://radio-metal.active-entertainment.fr/2. LES CONCERTS DE LA SEMAINE27/10/06
WURM (Metal Indus)
ORLEANS (45) Metalloween
27/10/06
KAOPHONIC TRIBU (World Trans Tribal)
PARIS (75) Elysée Montmartre
avec
BRAIN DAMAGE27/10/06
PUNISH YOURSELF(Metal Indus)
ST PIERRE DE LA REUNION (R) Bato Fou
avec
DJ YOOGZ28/10/06
WURM (Metal Indus)
CERGY-PONTOISE (95) Fnac