Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orionie

Orionie


Nombre de messages : 3
Age : 116
Localisation : Metal_land
Date d'inscription : 28/02/2007

Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07 Empty
MessageSujet: Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07   Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07 EmptyLun 2 Avr - 13:53

Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07

C'est aux alentours de 18h00 que j'arrive devant un Elysée Montmartre où quelques fans (d'une moyenne d'age aux alentours de 35/40 ans) sont déjà en train de faire le pied de grue. Pour une fois je ne louperai pas la première partie, ce qui, dans cette salle, mérite d'être souligné. Les portes s'ouvrent peu après, et je rentre tranquillement, pour découvrir la salle, qui, comme souvent, est réduite à une taille moyenne. Le bar et le stand merchandising étant comme toujours pris d'assaut par les premiers entrés dans les lieux.

Il est un peu plus de 18h45 quand les lumières s'éteignent et que MASTERPLAN, groupe Allemand fondé en 2002 par les deux ex Helloween que sont Roland Grapow et Uli Kusch (ce dernier ne faisant plus partie depuis Octobre dernier de la formation qui se présente devant nous en ce vendredi soir maussade) investissent la scène. Le public présent à ce moment là, ne me paraît pas tellement plus enthousiaste que cela. Il n'y pas d'effets visuels particuliers, un backdrop avec le nom du groupe fait office de décor, et le nom "Masterplan" est éclairé sur le clavier d'Axel Mackenrott. Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan de ce groupe que je connais peu, leur musique ne me touche pas vraiment et cette première partie ne me convaincra pas. Seul Mike Terrana, son jeu de batterie infernal (à rendre dépressifs les "Dave Lombardo" ou autre "Joey Jordisson"), sa coupe iroquois et ses baskets à trois bandes d'une célèbre marque de sport, apportent, à mes yeux, un réel intétêt a ce set. Mike DiMeo, qui officiait auparavant dans Riot, et qui remplace John Lande au chant, ne me convaincra pas. Il fait pourtant l'effort de dire quelques mots en Français (pas une thèse non plus, mais un "ça va!?" auquel je suis sensible), mais sa voix le "lache" à certains moments et je ne lui trouve pas de charisme particulier, ce qui est à mon avis essentiel pour un leader. Le son n'est pas génial, et Mike (DiMeo) n'a pas la place d'assurer réellement son rôle de frontman, tellement la batterie de Terrana (première partie oblige) prend de la place. De plus nous avons droit à un solo de guitare, plus un solo de batterie, et ce sur une durée totale de 45 minutes de set, ceci n'est que mon humble avis, mais je trouve que ça fait un peu "remplissage". Je m'attendais a mieux, ce groupe n'est pas mauvais du tout (loin de là) et malgré les sourires affichés par Roland, je ne suis pas plus convaincue quand les lumières se rallument que lorsqu'elles se sont éteintent 45 minutes plus tôt, et c'est un peu dommage. Peut être devrais-je me repencher sur leurs albums avant de tirer des conclusions définitives?

Le line up était le suivant :

Mike DiMeo - Chant
Roland Grapow - Guitare
Jan S.Eckert - Basse
Axel Mackenrott - Claviers
Mike Terrana - Batterie

Et la Set List :

01-Spirit Never Die (Masterplan, 2002)
02-Enlighten Me (Masterplan, 2002)
03-Take Me Over (Mk II, 2007)
04-Lost And Gone (Mk II, 2007)
05-Crystal Night (Masterplan, 2002)
06-Soulburn (Masterplan, 2002)
07-solo Mike Terrana
08-Back For My Life (Aeronautics, 2005)
09-Kind Hearted Light (Masterplan, 2002)

Après un "petit" break, pendant lequel les roads font un job on ne peut plus rapide pour enlever le matos de Masterplan à vitesse grand V, et où les enfants (des familles de Saxon) installés au balcon crient à tue tête "Saxon! Saxon! Saxon!", alors que la majorité de la foule s'agglutine dérrière le bar pour se "désoifer" car la température sélève bien rapidement. Les lumières s'éteignent à nouveau pour laisser place au Britanniques de SAXON, pour la plus grande joie de tout l'Elysée Montmartre, qui est venu voir ces monstres du heavy metal. Il est alors 19h50, et nous découvrons un backdrop avec le célèbre logo du groupe, le S en forme de hache, logo inchangé depuis leur début en 1976, on retrouve ce même logo sur les deux grosses caisses de la batterie et entre ces deux grosses caisses, sur les pieds de cymbales se trouve une petite tête de mort. Un jeu de lumières assez sympa nous fait patienter une trentaine de secondes avec l'intro de State of Grace, premier titre du dernier album du groupe intitulé "The Inner Sanctum". Le groupe arrive alors sur scène, devant un public conquis d'avance, j'entends même dérrière moi, deux jeunes d'une vingtaine d'années à peine, qui ont du mal à croire que SAXON apparaît sous leurs yeux, l'un disant à l'autre tout en sautant sur place "Putain c'est Saxon mec! C'est Saxon!" Ce genre de situation me file toujours la chair de poule, car ce n'est plus "simplement" de la musique dont il s'agit là, mais d'une véritable passion, et les gens présents dans l'Elysée en ce 30 Mars 2007 ne sont pas de simples amateurs de musique mais de véritables passionnés. Biff porte un grand manteau kaki de style treilli de l'armée allemande, avec deux têtes de morts dans le dos, et Paul Quinn a toujours son fameux foulard façon pirate sur la tête. Nibbs Carter a un p'tit coté "Steve Harris" , il headbangue, est plein d'énergie et c'est vraiment communicatif. C'est un concert de folie que vont nous délivrer les anglais pendant plus de 2h30 et avec 3 rappels à la clef, s'il vous plaît!!! Nous avons droit a tous les plus grands titres (voir set list plus bas) mais également certains recents comme "Let me feel your power", je ressors de la salle vers 22h30 le cou un peu courbaturé d'avoir headbangué comme une petite folle mais le sourire aux lèvres d'avoir vécu un si bon moment et une question me tarabustant l'esprit: Pourquoi SAXON n'a jamais eu la notoriété de ses compatriotes de la perfide Albion j'ai nommé IRON MAIDEN? car ils nous procurent le même bonheur sur scène et leurs albums (à quelques exceptions près) sont d'excellentes qualités. Si quelqu'un a la réponse....

Le line up de Saxon:

Biff Byford - Chant
Paul Quinn - Guitare
Doug Scarratt - Guitare
Nibbs Carter - Basse
Nigel Glockler - Batterie

Set List:
[color=white]
Set-list SAXON :
01-State Of Grave (The Inner Sanctum, 2007)
02-Let Me Feel Your Power (The Inner Sanctum, 2007)
03-Motorcycle Man (Wheels Of Steel, 1980)
04-If I Was You (The Inner Sanctum, 2007)
05-Strong Arm Of The Law (Strong Arm Of The Law, 1980)
06-Heavy Metal Thunder (Strong Arm Of The Law, 1980)
07-The Great White Buffalo (Dogs Of War, 1995)
08-The Power And The Glory (The Power And The Glory, 1983)
09-Are We Travellers In Time (Metalhead, 1999)
10-To Hell And Back Again (Strong Arm Of The Law, 1980)
11-Red Star Falling (The Inner Sanctum, 2007)
12-(Requiem) We Will Remember (Solid Ball Of Rock, 1991)
13-Princess Of The Night (Denim And Leather, 1981)
14-Crusader (Crusader, 1984)
15-I've Got To Rock (To Stay Alive) (The Inner Sanctum, 2007)
Rappel1 :
16-Attila The Hun (The Inner Sanctum, 2007)
17-Medley :
- Dallas 1 P.M. (Strong Arm Of The Law, 1980)
- 747 (Strangers In The Night) (Wheels Of Steel, 1980)
- And The Bands Played On (Denim And Leather, 1981)
Rappel2 :
18-Solo Doug Scaratt
19-Wheels Of Steel (Wheels Of Steel, 1980)
Rappel3 :
20-20.000 Feet (Strong Arm Of The Law, 1980)
21-Solid Ball Of Rock (Solid Ball Of Rock, 1991)
22-Denim And Leather (Denim And Leather, 1981) / Ashes To Ashes (The Inner Sanctum, 2007)


Merci à Sylvain pour les set lists (qu'il a noté grace à "mon stylo" de David Very Happy )
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallirox.com
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07   Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07 EmptyLun 2 Avr - 19:06

merci. pour le live-report.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Masterplan / Saxon - Paris - Elysée Montmartre - 30/03/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser