Les Acteurs de l'Ombre présentent le 09/06/2007 le 1er festival Doom Metal français
DOOOOOM OVER THE WORD
ESOTERIC (UK)
http://www.myspace.com/esotericukPANTHEIST (UK)
http://www.myspace.com/pantheistukATARAXIE (Rouen)
http://www.myspace.com/ataraxieIMINDAIN (UK)
http://www.myspace.com/imindainRISING DUST (Paris)
http://www.myspace.com/risingdustINBORN SUFFERING (Paris)
http://www.myspace.com/inbornsufferingTHE BOTTLE DOOM LAZY BAND (Poitiers)
http://www.myspace.com/thebottledoomlazybandLa Locomotive
90, Bd Clichy
Paris
Metro Blanche
Ouverture des portes : 15h00
PAF : 20 Euros
Prévente : 18 Euros
En quinze ans, Esoteric est devenu une référence incontournable. Chacune de leur prestations est une immersion dans un monde sombre et torturé, véritable peinture musicale du mot « esoteric ».
Acclamée par la critique et plébiscitée par le public, la musique de Pantheist définit à elle seule le « Church Doom » : chaque écoute est une expérience religieuse et extatique.
Une référence française du Doom/Death, alliant l’esprit old school des groupes du début des années 90 avec des sonorités plus extrêmes.
Imindain propose un death/doom épique dans la veine des premiers Anathema et My Dying Bride, avec des influences black-metal comme Primordial, Bathory ou Bethlehem. Leur premier album "And The Living Shall Envy The Dead" sortira dans les prochains mois, ainsi qu’un split avec Ataraxie.
Les parisiens portent haut la flamme du Doom dans sa forme la plus pure. Cette quintessence du Doom (cf. Saint Vitus, Pentagram et les autres) a été immortalisée par Rising Dust sur leur premier album « 1 ».
La formation parisienne, bien connue des amateurs de doom/death, viendra défendre un premier album très apprécié.
TBDLB est un groupe de Doom traditionnel influencé par Black Sabbath, Pentagram, St Vitus. La musique est également teintée d'une touche rock n' roll et complétée par des éléments psychédéliques inspirés par des groupes comme Ufomammut ou Electric Wizard, le tout développé dans de longues plages où une place est laissée à l'improvisation.