Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Impiety/Watain & Enslaved/Keep of Kalessin (oct 07)

Aller en bas 
AuteurMessage
ZB




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/04/2007

Impiety/Watain & Enslaved/Keep of Kalessin (oct 07) Empty
MessageSujet: Impiety/Watain & Enslaved/Keep of Kalessin (oct 07)   Impiety/Watain & Enslaved/Keep of Kalessin (oct 07) EmptySam 16 Fév - 20:34

Le 15/10/07 à Rennes.
Salle: Jardin Moderne
Affluence: < 100


IMPIETY:

Dès le début du set, on sent bien que les parties rapides vont se fondre en un maëlström incompréhensible tant le son est infect! Dommage pour les parties solo inaudibles...
Le groupe compense par une attitude énergique! Les 2 gratteux assurent bien, et sont tous les deux bien en voix. Le soliste semble réellement possédé, et ne s'économise pas!!! Le bassiste à crête a un peu tendance à poser en faisant les gros yeux. On dirait qu'il adore reproduire les expressions faciales d'Abbath (toutes proportions gardées).
Quand on arrive à distinguer quelques riffs sur les tempos plus lents, le charme opère immédiatement! Old-school à souhait!!! Les têtes et pieds des spectateurs s'agitent immédiatement. Une prestation qui restera dans ma mémoire, malgré le handicap du son.

Pour la tracklist, je pense que la date parisienne donnera l'occasion à certains d'en causer mieux que moi. Car à part Vomit Jehovah, et Abominable ...??? Je n'ai rien capté aux titres... Ah si! Le groupe a tiré sa révérence après un Death Squad de folie.


WATAIN:

Le groupe suèdois investit la scène accompagné d'une forte odeur de rat crevé (qui s'échappait déjà des loges). Heureusement qu'il y a de l'encens et des bougies! A la vue des fringues des musiciens, on comprend mieux d'où vient le malaise...

Tracklist: (car j'ai récupéré le papelard, au risque de choper une septicémie!)
Intro/Legions
Devil's blood
Satan's hunger
Intro/Underneath the cenotaph
I am the earth
Sworn to the dark
Stellarvore
The somberlain
On horns
"666"/Storm of the antichrist
Limb crucifix

Tout a très bien commencé, et le décor faisait à ce moment encore illusion... Puis le set sombre malgré les efforts du batteur (excellent de mon point de vue!) et du vocaliste qui harangue les quelques pelés qui comatent déjà.
Car rien ne vaut les tempos lents! C'est là que Watain arrive à insuffler une atmosphère particulière. (A noter une petite citation musicale de Metallica) Sinon, c'est relativement chiant et franchement toc, à l'image des chaînes en plastique du décor!!! Faut reconnaître que c'est assez (a)varié dans les ambiances.
Sworn to the dark réveille un peu l'assistance, tout comme la reprise de Dissection. Enfin, le tube de Watain arrive: Storm of the antichrist! Autrement, ça ne m'a pas du tout convaincu, et même plutôt lassé (on verse trop dans le grand-guignolesque)... Ils ont fait leur job très honnêtement pourtant, malgré les faibles affluence et ambiance dans la salle!

A revoir dans d'autres conditions...? En attendant, je vais voir sur quel album figure Storm... .


Ne connaissant au départ le répertoire d'aucun des groupes à l'affiche, je n'avais pas d'a priori. Ma préférence va au bout du compte, et sans hésitation, à Impiety malgré leur son pourri, tandis que Watain a un potentiel nettement supérieur.








ENSLAVED/KEEP OF KALESSIN/SHINING (Rennes le 20/10/07, à l'Ubu)

SHINING:
Bah non, c'est pas celui qu'on croit. Sorte de fusion de métal chiant, claviers et saxophone avec divers effets... A oublier!

K.O.K.:
Malgré un son moyen sur les 3 premiers titres, le groupe montre à quel point les morceaux sortis de "Armada" sont taillés pour la scène. Avec l'amélioration du son, les norvégiens pètent tout! Obsidian est en grande forme, et fait apprécier ses talents de six-cordiste. Interprétation impeccable!
Playlist approximative: Surface/Armada(?)/As mist lay silent beneath/Through time of war(?)/titre de "Armada"/Reclaim/Come damnation.
Au vu des critiques exprimées auparavant, je craignais le résultat... Bah, le set fut excellent!!! Le claviériste d'Enslaved est venu filer un coup de main sur la fin.

ENSLAVED:
La totalité des 150 spectateurs s'amasse devant la scène, et sur les marches tout autour. Une prestation sublime de bout en bout de la part du quintet! Les titres s'égrainent idéalement, et le public est "aux anges". Les effets visuels projetés sur la scène amplifient l'ambiance singulière du set.
Les morceaux sont essentiellement tirés de "Rûun", "Isa" et "Frost". Un titre de "Monumension" en ouverture, me semble-t'il, et un de "Below the Lights". C'est d'ailleurs intéressant de percevoir dans l'interprétation de vieux titres les prémices du style actuel d'Enslaved, même si c'est l'occasion de distiller plus de brutalité! Une antiquité de "Hordanes Land" (Allfadr Odhinn?) viendra clôturer en rappel une prestation mémorable. Les musiciens et le public ont pris leur pied!!!


Excellente soirée, définitivement!!! Un des meilleurs concerts vus jusqu'à présent, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impiety/Watain & Enslaved/Keep of Kalessin (oct 07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATAIN + IMPIETY , LUYNES | 17.10.2007
» watain et shining le 11 mars anotre dame gravenchon
» KEEP OF KALESSIN
» KEEP OF KALESSIN
» Keep Of Kalessin new album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser