Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Sideburn et Y&T le 14.05.08 au Z7

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

Sideburn et Y&T le 14.05.08 au Z7 Empty
MessageSujet: Sideburn et Y&T le 14.05.08 au Z7   Sideburn et Y&T le 14.05.08 au Z7 EmptyLun 19 Mai - 19:23

La journée est chaude, l'été est déjà là. et la température intérieure monte de plus en plus... car j'ai rendez-vous avec Lionel (batteur de Sideburn) dans 5 mn chez...Ikea !!! Et oui après avoir fini la partie extérieure de leur clip, ils ont eu juste le temps de déjeuner au resto le plus près donc... chez Ikea, la classe non ?!!! Comme me l'a écrit Lionel en ironisant dans son SMS. Il est 14h30 nous bavardons à table avec les gars du groupe, tous super sympas !! Lionel me livre quelques infos sur le futur album qui sortira en septembre ainsi que surla façon dont celui-ci est composé.Plus tard dans la journée j'aurai, biensûr, droit à l'écoute en avant première de deux morceaux. Nous quittons ce « fabuleux » resto pour aller ensemble dans un magasin de disques avant d'aller à la salle (J'ai mon meilleur pote (Olivier) avec son fils (Valentin) avec moi, Lionel et Boris (guitariste solo). Le long du chemin je discute avec Boris qui m'apprend qu'il est fan de foot et surtout du Milan AC, étant moi fan de l'OM, la discussion a tourné d'une manière évidente sur la finale de la ligue des champions de 93 gagnée par l'OM... très sympa aussi ce Boris, on a bien rit ! Nous arrivons maintenant à la salle, là ou les décibels allaient cracher le feu ! Tout est prêt, la scène, la sono, reste aux deux groupes de faire le sound-check. Les membres de Sideburn disparaissent en backstage et je m'assieds sur un rebord à côté de l'équipe de tournage, Olivier et moi (supp) parlons longuement en extrapolant sur la soirée qui se présente. Lionel refait son apparition et vient vers moi pour me faire écouter les deux morceaux du futur album, les amis c'est du" tout bon", ca va saigner dans les chaumières ! 10mn plus tard arrive un gars avec de longs cheveux, le bras tendu tenant une bière et criant : Eh man, it's for you !!!! Là je me retourne vers les potes et je leur dis : putain c'est Meniketti !!!!! La surprise fut de taille, pris de vitesse, pas eu le temps de lui demander de poser pour la photo... Etait-ce la seule occase ? On verra. 20 mn plus tard, Y&T fait son apparition sur scène, c'est l'heure du sound-check. De suite Meniketti fait preuve de professionnalisme, très pointilleux sur les réglages. Les 1ere rafales de notes jouées nous scotchent littéralement sur place ! Ses doigts surfent sur les cordes tel le surfeur sur la vague ! 30 à 40 mn ont suffi pour trouver le son top. Bien sûr l'appareil photo a chauffé à blanc. Je m'approche de la scène et je dis : « Dav' can I take photos please ? » il répond, no problem, five minutes !! wouah j'ai les poils qui se raidissent...
Il arrive vers nous, grand sourire, le gars hyper sympa, bref c'est un Monsieur ce David Meniketti !! Nous prenons plusieurs photos, y compris avec les autres membres du groupe qui nous ont rejoints. Dans le même temps Sideburn rentre en action pour leur sound check devant les membres de Y&T. Les riffs de Boris commencent à fuser de toutes parts, Lionel assure le rythme accompagné des autres membres. Ah un p'tit problème de micro manquant sur une cymbale, vite résolu. 30 mn ont passé, tout est prêt. Il est 18h30, nous faisons connaissance d'autres fans de Sideburn, Freddy de Lyon venu avec sa fille et deux autres potes, gros gros fans d'AC/DC au point d'être allés les supporter en Australie !!!
20h00 !! La salle se remplit. Sideburn entre en scène, après l'intro qui n'est autre que Jukebox Hero de Foreigner, les riffs se succèdent !! Knockin' at the wrong door ouvre le bal, et c'est parti pour 50 mn de rock Australien comme on aime !! Incroyable comme la voix de Roland ressemble encore plus en live à celle de Angry Anderson !! Je regarde autour de moi, pratiquement tout le monde tape des pieds, d'entrée Sideburn assure ! Ce n'est pas pour rien qu'ils ont ouvert pour Krokus et Kiss ! Les titres se suivent, assurent autant les uns que les autres, la déferlante venue de Lausanne (leur ville natale) emporte tout sur son passage. Lionel martelle sa batterie comme un diable fou furieux cherchant l'enfer à tout prix ! Angry euh... Roland monte, monte et monte sa voix rocailleuse à souhait, mais ne fléchit pas, c'est un chanteur qui assure un max ! Fred à la rythmique, montre que, lui aussi est là pour tout exploser, c'est un boss ! Et que dire de Michel à la basse ? Envouté par les anges de l'enfer qui jouent avec lui, il en a oublié d'enfiler sa corde de pendu !!!! Non non mon Michel, la fin ce n'est pas pour maintenant ! Reste Boris avec sa Gibson" Les Paul" , ses solos déchaînent l'enfer, on a droit au chapitre 16, verset 16 du livre de l'apocalypse, c'est Armageddon ! Le son cristallin de sa Gibson nous transperce, les riffs pleuvent, il assure le spectacle. Crocodile, Slave to the core, Gangster lover, Nostalgic Harmonies, Never Kill the chicken où Roland nous fait entendre son harmonica, Giov in LA avec son refrain que j'hurle comme un malade« eh eh Giov in LA », Hurricane Race suit, la caisse claire de Lionel n'en peut plus, va-t-il nous la jouer à la Phil Rudd, l'exploser ? Je me retourne, la salle est pleine, mais est ce que les murs tiendront ?! Rock'n roll outlaw est joué, le public reprend à tue-tête le refrain, Sideburn met le feu !!! J'ai la voix qui commence à fléchir, mais ce n'est que du bonheur ! Le band a compris que le public est conquis. Get that way puis Gimme the way ponctuent ce concert trop court mais tellement intense !! Y&T veut une salle chaude ? Et bien ils l'ont ! Nous sommes comme sur des charbons ardents ! Pour conclure, il faut reconnaître que Sideburn mérite une reconnaissance plus large, et croyez moi, sur scène c'est excellent ! Et ce n'est pas les mines réjouies de Y&T assistant au sound-check de la bande à Lionel qui le contredira !
21h15, tout s'éteint, sous les hurlements de la salle chauffée à blanc par Sideburn, Y&T arrive sur scène, la cavalerie est lâchée. Dans un registre totalement différent de Sideburn, c'est l'un des plus grands groupes de hard FM qui commence son show. Y&T ayant plus de trente années d'activité, la mécanique est hyper bien huilée (en prenant les photos avec D Meniketti, ce dernier fut surpris qu'entre la 1ere fois où je l'ai vu sur scène (1ere partie d'AC/DC au Bourget 1982, il s'en rappelait de cette 1ere partie) et ce soir, 26 années s'étaient écoulées... que ça passe vite ! Revenons à nos moutons, Y&T nous délivre un set de très grande classe, une chose est sûre, Meniketti et ses acolytes sont en pleine forme. J'adore la posture de Phil Kennemore peu orthodoxe, son physique est assez impressionnant. En lisant la review de Sylvain vous obtiendrez presque le résumé de ce concert, presque ? Contrairement en Belgique, Lipstick & leather a été joué en entier. D'ailleurs Phil a mis le feu à la salle, sachez qu'en Suisse il est interdit de dépasser les 120 décibels. Dans la salle il y a un compteur en temps réel qui les affiche. Donc Phil qui interprète de fort belle façon cette chanson, s'est amusé à nous faire hurler le plus fort possible afin d'exploser ce compteur !! Le bougre a faillit réussir ! La salle est déchaînée, Malheureusement je n'ai pas la set-list en tête, mais elle doit être très proche de celle annoncée par Sylvain. Y&T à joué pendant 2h20 (21h15===>23H35), ce fût un show simple et grandiose à la fois. Techniquement parlant, ce fût de haute volée. Meniketti possède des doigts en or ! J'étais à moins de 2 mètres de lui, c'était impressionnant. Je ne voudrais pas être à la place du manche et des cordes de sa guitare, car il envoie grave le Dave !! Il ne va pas s'en dire que Nymann et Vanderhule ont eux aussi une grande part de responsabilités dans la réussite de ce show. Certes, ils sont plus effacés sur scène, mais ils assurent comme des malades ! Meniketti communique beaucoup avec le public, d'ailleurs il boira à sa santé entre deux morceaux tandis que Phil offrira un verre de Bourbon au gars juste à côté de moi ! Sincèrement le Hard-FM a été à la fête ce soir, pas forcément besoin de scène gigantesque et de light show démesuré, juste le groove, le feeling ,(supp) une pêche d'enfer et le tour est joué : ils nous ont offert un spectacle de très grande qualité. Et comme le dit une de leurs chansons :
ROCK'N ROLL'S GONNA SAVE THE WORLD!!!!

AMEN!!!!


angus
Revenir en haut Aller en bas
 
Sideburn et Y&T le 14.05.08 au Z7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sideburn
» live report de K MORLOT, SIDEBURN, ARKAN, THE OUTBURST.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser