Garances Productions présente :
Pendulum {
Myspace } en concert live le 09 novembre à l'élysée montmartre.
Quid de ce groupe ? Une
vidéo parle plus que des mots.
... amateurs de Prodigy, vous savez quoi faire ce 09 novembre !
PrésentationPendulum est un des groupes phares de la scène Drum 'n Bass / Jungle, en provenance d'Australie, résidant maintenant en Angleterre. Ce groupe est composé de Rob Swire, Gareth McGrillen et Paul Harding. Déjà connus pour leur morceau Another Planet, ils sortent en 2005 leur premier album, intitulé Hold Your Colour. Cet album fait un tabac en Australie et en Grande Bretagne, ou il est classé comme étant l'album de Drum & Bass le plus vendu, avec New Forms de Roni Size.
De nombreuses personnalités du monde de la jungle ou du breakbeat ont collaboré à cet album, dont les Freestylers sur Fasten Your Seatbelt, Dj Fresh ainsi que les MC's $pyda et Tenor Fly sur le hit Tarantula, mais aussi d'autres tels que MC Fats, TC ou encore Jasmin Lee...
Le son de Pendulum est très caractéristique, un beat très lourd accompagné de lignes de basses profondes, avec une mélodie au synthétiseur et parfois un MC. Leur musique a un côté atmosphérique, très futuriste.
Ils produisent également de nombreux artistes, et sont connus pour avoir remixés de nombreux morceaux, comme avec Voodoo People de Prodigy ou encore Bacteria de Ed Rush & Optical.
Granite reste à ce jour leur plus grand succès, atteignant la 29e place des meilleurs ventes de single au Royaume-Uni.
Leur nouvel album, In Silico est sorti en mai 2008. Le groupe a alors intensifié ses prestations dites "live" (guitare/basse/synth/batterie) qui diffère des "Dj set" où un des trois membres original du groupe mixe , les MC's Jakes et Ben The Verse assurant les vocals.
En plus de traditionnels Dj-Set, Pendulum a récemment commencé à mixer pour de nombreuses radios (notamment un mix de 2h20 sur Radio One le 17/9/2005), mais aussi en soirée, comme au Fabric Nightclub de Londres le 6 octobre, accompagnés de MC Jakes, et également au Seone, un autre club de Londres, le 2 décembre. Pour le nouvel an 2008, un set d'1h30 a été joué sur Radio One, relatant les plus gros hits du groupes ainsi que des remixs plus que sensationnels. Le live-set est disponible gratuitement sur leur site internet. Pendulum s'affirme sur scène comme une révélation rock, aux origines Drum'n'Bass et aux influences électroniques, en démontrant qu'ils savent assurer en Live sans MC.