Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 JIMMY BARNES

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

JIMMY BARNES Empty
MessageSujet: JIMMY BARNES   JIMMY BARNES EmptyMar 14 Oct - 0:56

Mes impressions après l'excellente prestation de JIMMY BARNES à la Tollhaus de Karlsruhe !


Samedi 11/10/2008 en plein coeur du Bade-Wurtemberg ( Allemagne )se produisait un des plus grands chanteurs que l'Australie compte en ses rangs, j'ai nommé mister Jimmy Barnes !
Un petit crochet par l'Allemagne dans une tournée qui le verra notamment s'arrêter à Dubaï, Hong-Kong et San Francisco.
La promotion de ses shows s'articulent autour du dernier album " Out In The Blue " sorti cette même année.

Autant vous l'avouez tout de suite, j'y suis allé pour la réputation du gars, ne connaissant que peu de morceaux de l'artiste.
Je suis donc plutôt un " fan du dimanche " mais vous dire que ce mec m'a converti à sa religion rock'n' rollienne suite à ce concert est un doux euphémisme ! Il m'a littéralement passé la soutane !!
J'ai passé un moment inoubliable avec lui et ses fantastiques musiciens. Ils ont pendant près de deux heures distillé le meilleur du rock australien !
Mon plus beau souvenir live de 2008 assurément !
Et un de mes meilleurs souvenirs live toute époque confondue !
Difficile de décrire ce qui s'est passé pendant cette prestation magique si ce n'est que toute la palette d'émotions y passe !
Du rire aux larmes, du grave au plus léger, du réfléchi au plus spontané..
Toutes les formes de rock s'y succèdent aussi : du lourd, du rythmé, du chanté, du chaloupé, du métissé, du susurré...
Tous les sons également : gras et saturés puis cristallins et aériens en passant des choses plus nuancées...
L'ensemble cadré par le style et l'empreinte vocale du sieur Barnes !
Personnage qui vit sa musique comme il respire et doté d'une grande humilité ( pas d'ego surdimensionné ): Jimmy chante avec son coeur et surtout avec ses tripes, simplement et avec beaucoup d'authenticité !
C'est un vrai rocker qui n'a rien perdu de sa fougue, le feu de la passion lui brûle les entrailles comme au premier jour !
Sa voix d'écorché vif aux accents soul ressort encore davantage sur scène et le public ne peut que rester pantois devant tant de classe, de talent et de sensibilité.
Ce mec est extraordinaire !!!!!!
Son fils l'accompagne à la batterie, sa fille aux coeurs, contribuant ainsi à lui donner encore plus cette image de type sympa !
Deux guitaristes, un bassiste et un claviériste font également partie du band et l'osmose est totale avec les différents musiciens.
Personne n'est là pour se la péter ou pour faire dans le démonstratif : ça joue dans la bonne humeur mais avec sérieux et application.

Les morceaux s'enchaineront dans une super ambiance ( 200 personnes environ chauffées par un groupes d'étudiants australiens qui mettent le feu au public avec grands renforts de bières, de t-shirts édités pour l'occasion, de kangourous gonflables et de bannières au couleur du pays ! ): ça chante, ça tape dans les mains et ça danse ( quand le rock de Jimmy Barnes se fait torride et Elvis'ien )mais finalement on compte peu de hardos ( il y a avait quand même DAVID READMAN en spectateur ! )dans la salle, dommage...

Les titres que j'ai identifié, que je connaissais et dont je me rappelle :

" Out In The blue ", une deuxième du dernier album mais je sais plus laquelle," Working Class Man ", "I'm Still On Your Side ", " Flame Trees ", " You Can't Make Love Without A Soul ", " Khe San ", " When The War Is Over ", " Cheap Wine ", " Saturday Night " ( pas sûr ) et apparemment une reprise des EASYBEATS...

La première partie était assurée par la plus jeune de ses filles ( un vraie petit canon !):
Elly-May Barnes ( et non pas Mahalia Barnes, la grande soeur, comme annoncé sur le billet...)qui était juste accompagnée des deux guitaristes du...papa !
Pas une aussi belle voix que la frangine mais c'était vraiment sympa ( les duos de voix avec le guitariste étaient de toute beauté ! ) avec au menu des reprises connues de classique du rock. Le parfait apéritif en somme, surtout que la bougresse se laisse vraiment bien voir : plastique irréprochable et des attributs mammaires que son coeur-croisé de Playtex ne suffisait pas à contenir ! Mais je m'égare....lol

La soirée s'est terminé par une séance dédicace très conviviale où Jimmy s'est montré remarquablement disponible : 10 min après la fin du show, il était là !!

Un événement chair-de-poule ce concert, qui restera gravé encore longtemps dans ma mémoire !
A tel point que je compte me rendre demain soir à Frankfurt pour une seconde date, à confirmer cependant...

En tous cas, ne loupez pas la date parisienne pour ceux qui auraient la possibilité d'y aller !
Le bonheur et la fiesta sont assurés !!

merci...

fred67
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

JIMMY BARNES Empty
MessageSujet: Re: JIMMY BARNES   JIMMY BARNES EmptySam 18 Oct - 18:11

JIMMY BARNES à paris


Retour de Paris. Quelle putain de soirée hier soir. La grosse grosse claque JIMMY BARNES Love JIMMY BARNES Love JIMMY BARNES Love en compagnie de aorfreak et fred67 (super content de vous avoir rencontré et d'avoir partagé ce fabuleux moment de rock'n'roll avec vous. J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire des concerts ensemble)

J'ai la tête encore remplie d'images, la voix un peu en vrille et la nuque détruite.

Au fait, pour info, Elly-May a 19 ans (private joke) Elle est donc bien majeur même si on avait des doutes JIMMY BARNES Laugh JIMMY BARNES Laugh JIMMY BARNES Laugh

Un résumé du concert ici :
http://rockerparis.blogspot.com/

Resurection Shuffle au Trabendo
https://www.youtube.com/watch?v=FtK61m0FNYE

Jimmy BARNES est, en plus d'être un fabuleux chanteur, un très très grand Monsieur avec le respect de son public. 24 ou 25 morceaux joués avec séance dédicace dans la foulée. Tjrs dispo pour signer un autographe ou prendre une photo et tjrs d'humeur égale avec le sourire. Génial.

Je vais voir Trust ce soir et demain mais Jimmy a mis la barre tellement haute qu'on ne pourra dors et déjà pas faire de comparaison. Il y a un avant et un après Jimmy ... JIMMY BARNES Beer JIMMY BARNES Beer

Là où Jimmy passe ... tu restes scotché sur place !!!


Chisel
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

JIMMY BARNES Empty
MessageSujet: Re: JIMMY BARNES   JIMMY BARNES EmptySam 18 Oct - 18:12

Aorfreak, Goodbye Astrid filmé par le mec qui était juste à côté de toi.
On nous voit rapidement à la fin de la vidéo JIMMY BARNES Laugh JIMMY BARNES Beer JIMMY BARNES Beer

Jimmy Barnes goodbye astrid live in paris 2008
http://fr.youtube.com/watch?v=gFjA3Jh_6O0

+ une très belle version de Come Undone

Jimmy Barnes come undone live in paris
http://fr.youtube.com/watch?v=wZlkpbRP8GE

Chisel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMMY BARNES Empty
MessageSujet: Re: JIMMY BARNES   JIMMY BARNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMMY BARNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JIMMY BARNES (KARAOKE )
» JON LORD + Ian Gillan + Jimmy Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser