CONCERT le 7 décembre 2008:
TEN YEARS AFTER @la LOCO
TEN YEARS AFTERJoe Gooch (guitares, chant)
Leo Lyons (basse)
Ric Lee (batterie)
Chick Churchill (claviers)
ROADWORKS : Le double live enregistré lors de la tournée en Europe fin 2004, enfin disponible.
L'album studio Now, paru en 2004, dénotant d'une vision moderne du rock, démontrait la volonté du groupe mythique d'écrire son histoire au présent.
En 1997 les trois membres originels s'adjoignent Joe Gooch, un virtuose de la guitare, né en 1977 qui donne un nouveau souffle à Ten Years After.
En 2002 les Ten Years After reprennent la route pour le plus grand plaisir de leur public (Ils tournent en Italie, Europe du Nord, Grande-Bretagne et aux USA). Les Ten Years After ont pendant leur carrière, créés des dizaines de rythmes, de refrains, qui font partie de notre mémoire collective et chaque morceau joué en concert est différent. Le groupe excelle dans l'improvisation, chose rare de nos jours.
En 2006 les Ten Years After nous reviennent avec un nouvel album live « ROADWORKS ». Enregistré lors de leur précédente tournée européenne le double live Roadworks d'une durée de 1h 45 représentatif de l'énergie brute qui se dégage sur scène lors de leurs gigs est indubitablement le témoignage vivant de ce Ten Years After ressuscité et toujours mythique. Roadworks alterne 4 titres (2 sur chaque CD) de Now », neuf standards éternels du groupe (y compris deux reprises, « Good Morning little Schoolgirl » de John Lee Williamson et « I can't keep from crying Sometimes » de Al Kooper) et de deux inédits de Leo Lyons.
Automne 2008 : sortie du prochain album studio de
Ten Years After : «
EVOLUTION »
Ten Years After l'histoire en quelques dates
C'est en novembre 1966 que le groupe Ten Years After voit le jour. Dès 1969, spontanément, le groupe s'impose leader des sons blues rock, à travers des fameux titres incontournables tels que « Morning Little Schoolgirl », « Bad Scene » ou « Woke Up This Morning »
Le 17 août 1969, ils se produisent devant le public du réputé festival de Woodstock aux USA. Ils seront révélés au monde entier dans le film réalisé sur les 3
jours du festival et deviendront extrêmement populaire à la sortie du film Woodstock (1970).
Les quatre musiciens sont à cette époque jeunes mais maîtrisent admirablement leurs instruments.
Dès lors ils se produisent sur toutes les scènes à travers le monde et plus particulièrement aux USA où ils feront plus de 25 tournées.
Ils enchaîneront alors séance de studio et nouvel album
(discographie complète sur
http://www.tenyearsafternow.com )
Malheureusement les Ten Years After se séparent officiellement en 1975 après une ultime tournée aux USA pour se reformer en 1997.