Les Acteurs De l’Ombre présentent
Le Dimanche 8 novembre 2009NOCTURNAL DEPRESSION + OCCULTUS + WAY TO END + MORZHOL + ANUS MUNDILE KLUB, 14 Rue Saint Denis, 75004 Paris (métro Chatelet).
18h - 8 euros (7 euros en prévente au près des groupes)
Nocturnal Depressionhttp://www.myspace.com/nocturnaldepressionFormé en 2004, le groupe grenoblois se forge rapidement une notoriété à l’étranger, et devient au bout de trois albums le fer de lance du black metal dépressif français. Fort d’un répertoire de toute beauté, Nocturnal Depression fait côtoyer la froideur de riffs lancinants avec les abysses de la monotonie et du dégoût, signant la parfaite bande originale pour un suicide annoncé. Pour leur première date parisienne et à l’aube d’une tournée au Mexique, attendez-vous à ce que le groupe mette les bouchées doubles et nous assène une leçon d’art terminal !
Occultushttp://www.myspace.com/occultusblackmetalGroupe poitevin formé sur les cendres de Latrodectus, comptant parmi ses membres la fine fleur du metal noir local, parmi lesquels Fëarann de Valuatir, Occultus propose un black metal racé et ambitieux, pétri d’influences scandinaves mais aussi par une approche personnelle et alchimique de la musique ! Leur démo Erichto, sorti en 2007, les a immédiatement propulsé sur le devant de la scène puisque le groupe a signé pour un album chez Drakkar Productions.
Way To Endhttp://www.myspace.com/waytoendmetalClystérophiles, apôtres de la crasse, junkies de la dissonance et de l’harmonie torturée, la musique de Way To End est faite pour vous : avec un premier album sorti chez Debemur Morti, le groupe impose d’emblée sa personnalité à travers une musique à la fois virtuose et sanieuse, portant en elle tous les germes du dérangement ! Quelque part entre Portal et Ved Buens Ende…comme dirait l’autre : YOUR DISCOMFORT AND DAMAGED MINDS NOURISH US !
MorzholLe secret le mieux gardé de la région nantaise ! Morzhol propose un raw black metal de la plus pure essence. On les a souvent comparé au Watain des débuts, mais ce serait réducteur : Morzhol a son style propre, même s’il puise ses référence chez les parangons du genre, et leur art du riffing tueur n’a rien à leur envier…Herr Azmoth ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisqu’un MLP est d’ors et déjà annoncé chez FWP !
Anus MundiGroupe parisien qui hante les caniveaux depuis quelques années, certains disent qu’ils ont enfin réussi à braver leur dipsomanie passive pour écrire de quoi jouer un set complet ! Mais ce ne sont que des rumeurs…