Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 CR EUROPE -¨PLEASURE ADDICTION

Aller en bas 
AuteurMessage
David110869

David110869


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2006

CR EUROPE -¨PLEASURE ADDICTION Empty
MessageSujet: CR EUROPE -¨PLEASURE ADDICTION   CR EUROPE -¨PLEASURE ADDICTION EmptyLun 26 Fév - 20:06

EUROPE - PLEASURE ADDICTION
vendredi 16 février 2007, 18h30
Élysée Montmartre, Paris


42 euros la place de concert... Mouais, étonnez vous après que certains boycottent les concerts... La salle du boulevard Rochechouard est néanmoins très correctement remplie avec un public relativement assez âgé et des personnes venues de différents pays tels l'Espagne.

Ca commence avec PLEASURE ADDICTION, qui est un groupe français constitué de musiciens de SHANNON (en la personne de Olivier, excellent chanteur), de SWEET SILENCE (avec le guitariste Bady), de HIGHSCHOOL MOTHER FUCKERS (avec le bassiste), de DROP-ORAMA (avec le batteur Antoine), ainsi que de FAIRYLAND (Anthony, l’autre guitariste). Le quintet joue un Glam Rock où se côtoient diverses influences venues d'Outre Atlantique. Il est dommage que le son soit si piètre... Les compositions sont pourtant bien formatées dans ce genre de musique mais l'espace sonore ne laisse aucune chance aux guitares... Dommage, malheureusement. Le Ep (démo) sorti récemment est bien entendu à l'honneur. Concernant la scène, deux haut et jolis backdrops où les formes de la gente féminine sont bien mises en valeur. Au moins, les spectateurs ne se demanderont pas quel était le nom du combo, comme cela arrive si souvent avec l’éternel Guest sur les places de concerts… Les musiciens sont à l'aise et ne restent pas figés sur les planches. Je le réécris mais il est vraiment regrettable de voir un groupe de cette qualité avec une sonorité si faiblarde. Prochain rendez-vous pour ce groupe au Hard Rock Café en mars prochain. Wink

EUROPE arrive vers les 20h20. Le groupe est tout de noir vêtu (chemises ou tee-shirts), sauf le claviériste qui a un tee shirt noir (oui, mais...) avec sur le recto le mot 'Super'. Le combo suédois/norvégien commence très fort avec le titre 'Love is the ennemy' de "Secret society". Joey Tempest, le chanteur arbore même un porte voix pour modifier (un tout petit peu) sa voix. Joey nous dit d'entrée que le quintet va produire un set Heavy et bien que pas trop amateur du répertoire global d'EUROPE, j'ai été vraiment ravi de leur prestation. Ca a vraiment la pêche, et il n'y a pas de mièvrerie ce soir! Donc, on reste dans la nouveauté avec le morceau 'Always the pretenders' qui a inondé les samplers de nos magazines Metal nationaux, où Joey est à la guitare électrique. Tempest nous salue d'un "Bonsoir Paris" bien venu et enchaîne sur un 'Superstitious' (donc un titre composé quand le guitariste John Norum ne faisait plus partie du line-up) pas piqué des hannetons. S'ensuit l'assez vieux morceau 'Seven doors hotel' de leur album éponyme de 1983. Le leader chanteur nous dit que c'est le dernier gig de la tournée. S'ensuit 'Let the children play', qui est la chanson préférée du chanteur dixit lui même, et 'The getaway plan' tout deux de "Secret society" (merci à une amie de m'avoir soufflé les morceaux durant le concert, car je ne possède pas l'album...). Puis, vint un solo de basse pas très long et bien amené. 'Sign of the times' de "Out of this world" est interprété. Le claviériste s'occupe de deux claviers et assure plutôt pas mal. Le groupe aide le chanteur aux backing vocaux mais sa voix n'a pas trop besoin d'être aidé même en cette fin de tournée. Joey nous remercie beaucoup. Le tubesque 'Carrie' est interprété avec seulement le chanteur qui est à la guitare acoustique, et aux claviers. Le public est très présent sur cette chanson. Joey nous présente ensuite chacun des musiciens. Un solo du terrible John Norum est effectué avec la batterie. Le feeling est maître mot de ce solo de guitare. Des influences Blues mixé à du Heavy bien racé. Le claviériste poursuit cet exercice en remplacement du batteur. ‘Girl From Lebanon’ suit conséquemment puis 'Start from the dark' et un titre que je n’ai pas reconnu où Joey réutilise son porte voix. La dernière chanson est 'Rock the night', autre tube que peu de gens semblent avoir oublié à entendre le public le reprendre sans fausse note.
Un inévitable rappel, sur lequel Joey remercie son équipe. C’est tout d’abord sur ‘Cherokee’ puis sur l’inévitable ‘The final countdown’ sur lequel bassiste et guitariste portent des barbes blanches comme pour montrer l’âge conséquent du morceau. Twisted Evil

Très bonne soirée pour un concert dont je n’attendais pas autant. Je pensais qu’un concert de EUROPE serait soporifique pour mes oreilles, et il n’en fût rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
CR EUROPE -¨PLEASURE ADDICTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleasure Addiction
» PLEASURE ADDICTION
» PLEASURE MAKER
» PLEASURE DOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser