HELLFEST FESTIVALS TOURS
Du 12 novembre 2007
C’est après un long périple de deux heures de route (lol) que nous arrivons vers 17h00 à Notre Dame de Gravenchon. Un accueil chaleureux nous a été réservé par
Fred et son équipe de l’association DARKSIDE, et ce fut avec joie que nous retrouvons nos amis Alain et Marie-France qui, eux, étaient là depuis le début de l’après-midi.
Nous assistons aux balances des groupes, puis en attendant le début du show, nous avons été conviés dans la salle de repos où victuailles et boissons nous attendaient en compagnie de certains membres des groupes.
19H45 Ouverture des portes –
20H30 - KRAGENS Groupe Français de métal/trash
Malgré l’ambiance plutôt froide de la salle, ils réussissent à chauffer les esprits des quelques participants qui n’osent pas avancer jusqu’à la scène. Bravo les gars belle prestation.
Set list: Deaf and Blind – Lake of Fire – Danger of Death – Satan the Killer – Métal Hunter – Métalize – Seeds of Pain
21h30 - HYDROGYN Groupe USA KENTUCKY de hard rock.
Bizarrement, au vu de la belle et talentueuse JULIE, le devant de la scène et la salle se remplissent. La voix sublime de la chanteuse réchauffe de plus en plus les têtes qui tanguent à l’unisson.
Set list : Rejection tract – Blind – Over you – Breaking me Down Lurakia – Big Star – Silent animation tract – The Sand – Serigul tract – Look away tract – Bookof Names
22h30 – FREEDOM CALL Groupe Allemand de power metal.
Alors là, ambiance surchauffée, la salle ne fait plus qu’un lorsque le public reprend en cœur les refrains. Quoi dire de plus …. Rien … carrément géniale !
23h45 – NIGHTMARE Groupe Français de heavy métal
Heu !… c’est quel groupe qui joue ? (lol) le chanteur ressemble tellement au chanteur de DIO que s’est a s’y tromper. Mais dés que le show commence, on reconnaît bien la marque de NIGHTMARE. Malgré une très belle prestation, les esprits et les corps du public font ressentir quelques signes de fatigue que le groupe ressent et essai de remotiver les troupes.
Il faut dire que nous sommes lundi soir, heu non plutôt mardi matin et qu’une dure journée de labeur pèse sur les épaules des personnes encore présentent.
Set list : intro – Battleground – Heretic – Queen of love & pain – Cosmovision – The Watchtower – Mind Matrix – Sniper/Power – Winds of sin – Nothing left behind – Conspiracy – Lord of the sky – Dawn of Darkness - - - COVER - - - Secret…/ trust…
Après ce super spectacle, séance de dédicaces et photos où membres des groupes et public se mélangent en toute simplicité et avec une gentillesse sans pareille. (Merci à JULIE)
Pour notre part, toujours privilégiés, nous retournons dans la salle de repos, où nous prenons une petite collation avec le groupe NIGHTMARE.
02h30 du matin, nous reprenons la route du retour avec des souvenirs plein la tête et quelques photos…..hi ! hi ! N’est-ce- pas TITI.
UN GRAND MERCI A FRED ET SON EQUIPE AINSI QU’AUX GROUPES PRESENTS POUR NOUS AVOIR FAIT PASSER CETTE SUPER SOIREE
A TRES BIENTÔT
YAMI