Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Great White A Pratteln au Z7....

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

Great White A Pratteln au Z7.... Empty
MessageSujet: Great White A Pratteln au Z7....   Great White A Pratteln au Z7.... EmptyLun 11 Fév - 23:16

Je ne peux m'empêcher de vous raconter l'excellente soirée que j'ai passé hier soir au Z7 de Pratteln !
Il y avait Glameur68 ( que je salue ! Un mec super sympa que son dévouement pour la cause du Rock honore : modeste, il en connait pourtant un rayon sur tous ces groupes de Glam ou autres friandises du genre.Il soutient beaucoup de " petits " groupes, se déplace pour les voir en live et devrait, je pense, nous faire partager encore un peu plus sa passion sur le forum car il touche, le bougre !), Yvesrock ( arrivé trop tard et parti trop tôt(!) : je n'ai pas eu la chance de le croiser !Dommage...Lui aussi est un grand fan : à l'origine d'un fanzine (" Passion Rock ") fort bien fichu, il a souvent l'occasion d'interviewer les groupes et s'investit beaucoup dans la musique. Bravo les gars !
Quant à toi, Jack17, je découvre seulement aujourd'hui ton post !Shit !Mais nous aurons peut-être l'occasion de faire connaissance lors d'un prochain concert dans ce club mythique. J'espère que tu es sorti ravi de ce fantastique show ?

La phrase qui me vient à l'esprit quand je repense à ces moments magiques, c'est :
" Putain, le Rock'n'Roll y a que ça de vrai ! "

Là où beaucoup d'autres genres musicaux me laissent sur ma faim assez régulièrement lorsque l'on parle de concert ( ennui, manque de " couilles ", manque d ' " enternainment ", manque de sincérité, etc...), le Rock, le vrai, lui me rappelle que c'est un plaisir immédiat, naturel et intense !
C'est un peu le label " bio " de notre grande famille musicale : rien que du pur et du vrai : guitare , basse et batterie !Et basta !
Oh, rassurez-vous, je ne milite pas par pour la cause Blues-Rock ! J'aime tellement de styles différents mais tout de même, en live, c'est d'une efficacité jamais démentie ! ( regardez AC/DC !!)
Naturellement je conçois qu'on puisse aimer des shows d'un autre genre :le planant , le démonstratif, le bourrin, le classieux, etc...
et je suis bien content de pouvoir bénéficier de cette diversité !
Simplement, et pour résumer mon propos, le classic rock reste une sacrée valeur sûre pour ce qui est d'apprécier un concert et ne pas sortir déçu ( surtout quand on voit le prix des billets ! Bon , là ça allait :33 euros en caisse du soir, c'est raisonnable...)

THE FORCE a ouvert le bal sous forme d'un trio :
guitariste chanteur, basse et batterie pour une musique d'inspiration bluesy avec quelques relents sudistes.
Bénéficiant d'un son puissant et clair et jouant de manière très carrée, le groupe a su s'attirer les faveurs d'un public attentif et chaleureux.
Des beaux solis qui tranchent, un bassiste d'une grande assurance scénique, des chansons taillées pour la scène ( mais je pense trop banales pour être bonnes sur albums ):
il n'en fallait pas plus pour remporter l'adhésion de la foule, surtout que nos gusses se sont aventurer à reprendre du ZZ TOP et du THIN LIZZY ( perso, je trouve que leur répertoire à eux était largement plus convaincant dans le rendu, mais bon un p'tit classique ça faire toujours du bien par là où ça passe !! )


GREAT WHITE :

Une salle bien bien garnie ( je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde !?! Et visiblement, le chanteur était également surpris de l'accueil général qu'on lui a fait ! Prenant régulièrement des photos du public et étant souvent " ému " des ovations qu'on lui faisait à lui et à son groupe...): pas mal pour des vieilles gloires du Rock US surtout que leur dernier album n'est pas transcendental non plus !
En tous cas , le morceau titre " Back To The Rythm Again ", ça le fait grave sur scène !
La set list a mise a l'honneur une majorité de classiques dont les célèbres : " Once Bitten, Twice Shy ", " Can't Shake It ", " House Of Broken Love " et autres " Face The Day ".
Même un petit " On Your Knees " de 1984 !!Excellent !!
Chaque musicien a apporté une belle contibution pour que cette soirée soit magique !
On a vraiment senti l'envie, le coeur et l'esprit de camaraderie qui planaient sur les membres du GREAT WHITE ! Franches accolades, facéties diverses et des " à-deux-sur-le micro "...
Bref, bonne humeur et plaisir de jouer évident.

Mark Kendall, toujours planqué derrière ses lunettes noires, a assuré de superbes parties de guitare ! De plus en plus bluesy dans son approche musicale et dans son jeu, il sait rester à l'écoute des différentes colorations de la musique de son groupe : tour à tour bluesy, folklorique,metallique, Rock'n'Rollesque, FM ou plus soul lorsqu'il accompagne Sean McNabb sur un morceau groovy sur lequel le bassiste chante. J'adore ce mec(Mark), quel pilier dans le groupe !

Jack Russel, qui a perdu du poids, et qui arbore le meilleur look qu'il n'est jamais eu, a été parfait dans son rôle de leader : très communicatif avec le public, nous rappelant régulièrement à quel point il était touché par nos applaudissements, il a emmené la musique du grand requin blanc au firmament de l'émotion grâce à sa voix unique ( il semblerait toutefois qu'il n'était pas au meilleur de sa forme : toussant régulièrement à côté du micro,il se serait apparemment éclipsé rapidement après le concert pour aller se reposer à l'hôtel...).

Michael Lardie, jovial et très détendu, a tenu la deuxième guitare et le clavier.Tout le temps à la fête avec ses comparses, jouant comme un ménestrel il est, lui aussi, une pièce maitresse dans le bon fonctionnement du band.

Sean McNabb incarne, quant à lui, le professionnalisme : une ligne de basse bien solide, parfaite rampe de lancement pour ses acolytes : il joue juste, avec beaucoup de charisme et toujours aussi le petit sourire qui va bien ! Bref, le parfait complément de l'énergique et démonstratif Audie Desbrow.Le batteur de Hard US dans tout ce qu'il y a de plus caricatural mais aussi dans ce qu'il y a de meilleur !J'adore !

GREAT WHITE a donné un concert du feu de dieu, alternant des instants de pure folie (avec les titres qui boostent le plus) avec des ballades et des longues plages bluesy où l'on a pu apprécier le talent de chaque musicien.L'ambiance était très bonne et je pense que les déçus étaient peu nombreux dans la nuit de samedi à dimanche.
Un concert très réussi qui m'a rappelé quel formidable groupe était GREAT WHITE !

Notez également une belle reprise du " No Quarter " ( si je ne me trompe pas...) de LED ZEP.
Au rang des anecdotes, on peut signaler la " panne " de guitare de Mark Kendall : un peu à l'ouest par rapport au fait qu'il n'avait plus de son et étant un peu long à la détente, c'est finalement le chanteur qui viendra, gentillement et calmement lui réappuyer sur le commutateur de sa pédale ( en tous cas il a réappuyer sur un truc...).

Voilà, merci à eux pour la grande émotion et la joie de vivre ressentie pendant ce show !
ROCK WILL NEVER DIE !!!!!!

Great White A Pratteln au Z7.... Beer

Peut-être que mes collègues de Cross' pourront encore apporter quelques détails ou impressions diverses ? Great White A Pratteln au Z7.... Wink

poster par

fred67
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

Great White A Pratteln au Z7.... Empty
MessageSujet: Re: Great White A Pratteln au Z7....   Great White A Pratteln au Z7.... EmptyLun 11 Fév - 23:17

Le lien d'un blog d'un fan de Hard-Rock sur lequel on voit Mark Kendall et Jack Russel en date du 09/02/2008 :

Deux très belles photos du concert ( parmi celles d'autres shows tout aussi sympa )
Dune pierre, deux coups car son blog est vraiment cool...

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=146485805&blogID=218938474

poster par

fred67
Revenir en haut Aller en bas
 
Great White A Pratteln au Z7....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREAT WHITE
» GREAT WHITE
» GREAT WHITE
» GREAT WHITE
» GREAT WHITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser