Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Empty
MessageSujet: FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes   FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes EmptySam 22 Nov - 22:48

vendredi 14 novembre 2008


FREEDOM CALL - SYRENS CALL - ETERNAL FLIGHT (Eloyes 2008)

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes 18-Freedom+Call

Quoi de mieux qu'un bon concert de Metal pour célébrer l'amitié lorraino-charlevilloise ?
Ainsi, la venue de mes amis Coco et Blacky coïncidait avec ce concert donné à environ une heure de Nancy. A peine le temps pour eux d'arriver dans la belle ville du roi Stanislas et nous voilà donc partis vers Eloyes !
Nous arrivons avant l'ouverture des portes et nous réfugions sous les arcades proches de la salle : il pleut et pas qu'un peu !!! Nous constatons que ce n'est pas la foule des grands soirs... Putain les métalleux, bougez vous un peu !! Et si vous vous déplaciez aussi dans les petites salles, au moins là vous auriez la chance de rencontrer les membres des groupes ! C'est bien beau de remplir des Bercy pour les grandes pointures, mais pensez aussi à regarder ce qui se passe dans les salles à taille humaine !
Bref, ce petit coup de gueule poussé, revenons à ce concert.
Une fois la fouille opérée, nous achetons un sandwich et une bière et déjà, le set commence.

ETERNAL FLIGHT
Ce groupe français, que je ne connaissais pas du tou
t, nous a livré un bon concert, une excellente entrée en matière. Leur Heavy à tendance Prog passe super bien sur scène et n'est pas chiant du tout. Coup de chapeau au chanteur et bémol pour le guitariste qui "surjoue" un peu dans son attitude !


FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Eternal+flight+02


FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Eternal+flight+01


SYRENS CALL

Avec ce deuxième groupe français de l'affiche, on passe à un niveau supérieur !
Syrens Call, qui célèbre cette année son dixième anniversaire, est mené par sa nouvelle chanteuse au charisme indéniable : Soraya Hostens. Autant dire que votre serviteur était aux anges devant la prestation de ce "groupe à chanteuse" !!
Musicalement, c'est carré, Heavy, mélodique. Une belle petite claqueJ'ai beaucoup apprécié la présence scénique de Soraya, subtile mélange de Floor ou de Sharon mais avec une vraie identité, une gestuelle orientale du plus bel effet. Du coup, à l'issue du concert, je n'avais qu'un objectif... une photo avec Soraya !!! Fin du suspense un peu plus loin !


FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Syrens+call+05

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Syrens+call+04

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Syrens+call+03

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Syrens+call+02

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Syrens+call+01


KARELIA

Je vais essayer de garder mon calme... Je n'aime pas dire du mal des groupes dont je n'aime pas la musique... Mais là j'avoue qu'il s'agit sans doute d'un des concerts les plus chiants auxquels j'ai assisté. Musicalement, ce n'est déjà pas mon truc (trop d'électro). Mais ce sont surtout les voix enregistrées qui m'ont géné : aucun des zicos n'assurent les choeurs et du coup on entend des voix doublées, des choeurs, mais y'a qu'un chanteur sur scène ! Effet nul, d'autant que ce dernier fait preuve de trop de suffisance... par charité chrétienne je ne dirai rien de la reprise de Queen...
Alors que le concert n'en finit plus, Coco vient me délivrer : Sora et Syrens Call sont à leur stand! Vite !

Le groupe au complet est présent et va se révéler d'une disponibilité et d'une gentillesse exemplaires. J'achète illico presto le DVD du groupe (seul enregistrement avec Soraya au chant) et du coup tous les membres me le dédicacent avec gentillesse et humour.
Et enfin, ENFIN, arrive la moment attendu, l'objectif de la soiré se : la photo avec la très sympathique Soraya !
Vraiment, ce groupe mérite d'être soutenu, et, à votre tour, succombez à l'appel des sirènes !


FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes DSCN4406bis


FREEDOM CALL

Freedom Call est un groupe qui prend toute sa dimension sur scène. Pour preuve, l'année dernière, alors que j'étais hypnotisé par Julie d'Hydrogyn qui était près du bar de "Chez Paulette", ils ont réussi à me refaire revenir dans la salle pour assister à leur prestation ! Pas un mince exploit !
Freedom Call livrait ce soir la dernière date de sa tournée avant d'entrer deux semaines plus tard en studio. Du coup, le groupe aurait vraiment mérité de jouer devant un public plus nombreux. Mais Chris Bay et ses potes ne s'arrêtent pas à cela. Ils vont livrer un show sans se soucier de ce détail et faire comme si nous étions des milliers : total respect !
Là où les trois groupes précédents ont échoué pour faire participer le maigre public, Chris va en quelques secondes montrer ce qu'est un frontman hors pair. Pendant 1h40,
Freedom Call a livré un véritable best of de sa carrière jalonnée de tubes et d'hymnes (de "Freedom Call" à "Mr evil)


FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+01


FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+02

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+03

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+04

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+05

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+06

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+07

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+08

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+081

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+051

FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes Freedom+call+09


Après cette leçon de Heavy Metal qui nous épargne même les solos interminables et les démonstrations techniques inutiles il est temps de quitter la salle. Les sourires sont sur les visages, cette musique donne vraiment une pêche d'enfer !!
Mais nous ne voulons pas repartir sans avoir rencontré les membres du groupe et surtout Chris Bay. Nous guettons la porte par laquelle il devrait sortit afin de le choper au plus vite !! Pas besoin d'attendre très longtemps...Respect bis !!
Nous échangeons quelques mots (il se rappelle très bien du concert "Chez Paulette" et me donne même le nom de cette salle!) et posons pour la postérité avec ce chanteur d'exception !



FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes DSCN4446bis


Autant dire que nous regagnons Nancy avec des souvenirs pleins la tête et essayons d'oublier au plus vite Karelia...
Revenir en haut Aller en bas
 
FREEDOM CALL,SYRENS CALL..ect..... concert Eloyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREEDOM CALL + Karelia + SyrensCall 31.10.2008 @ Eloyes (88)
» SYRENS CALL :
» SYRENS CALL dvd
» SYRENS CALL
» SYRENS CALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: VOS LIVE-REPORT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser