Nath-Urlich.c.là
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nath-Urlich.c.là

heavy metal, live report, photos, radio
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 WORK OF ART

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

WORK OF ART Empty
MessageSujet: WORK OF ART   WORK OF ART EmptyLun 16 Avr - 18:46

influencés par Toto, Journey, ... ça devrait intéresser tous les amateurs d'AOR, leurs belles démos sont en écoute :

http://www.myspace.com/musicofworkofart

WORK OF ART M_de50660d61796972ceeb486cadefd455
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

WORK OF ART Empty
MessageSujet: Re: WORK OF ART   WORK OF ART EmptyMar 29 Mai - 23:39

Work Of Art est un nouveau groupe suédois qui vient tout juste de rejoindre l'écurie Frontiers. Un 1er album est en préparation. http://www.myspace.com/musicofworkofart


WORK OF ART M_a7811ed2318a9ce1d6498d8491f45a54
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

WORK OF ART Empty
MessageSujet: Re: WORK OF ART   WORK OF ART EmptyMar 29 Mai - 23:40

d'écouter ces excellents morceaux

http://www.myspace.com/musicofworkofart

WORK OF ART Workofart-2007
Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

WORK OF ART Empty
MessageSujet: Re: WORK OF ART   WORK OF ART EmptyVen 7 Déc - 0:33

WORK OF ART Debut In February; Full Details, Audio Samples

WORK OF ART 79062




Frontiers Records has set February 22nd as the European release date for WORK OF ART's debut album, Art Work.

Says the label, "Work Of Art is what AOR music is all about! Have you ever dreamt of soaring melodies, heavenly hooklines and a musical technique to die for? Then these Swedish boys have it all for you! This band was put together for the first time in 1992 when Herman Furin and Robert Sall met while attending the SÖL school of music. However it took them about 15 years to convince singer Lars Sarfsund to come in to the project full time and devote his time and efforts to the amazing songs the two of them wrote during the years.

They have recorded a demo (which can still be listened for some time on the band’s Myspace page) and started sending it around to websites and labels. What happen is well explained in guitarist’s Robert Sall words “For us as a band, these past months has been quite an experience. In February 07 we still considered WOA just a "side project" having only a 3 song demo and here we are now 9 months later, signed to our favourite record label with a completed debut album soon to be released! We're totally excited about this since this is not what we'd expected (or dared to dream about) when we first release our demo. Quite honestly, we didn't know what to expect at all!”

Recording of the debut album started in the summer of 2007 and in early fall the band delivered their masterpiece!

Some album samples have been already released and they have brought a great deal of interest for the guys, which also brought to licensing deals for the album for a domestic release in Japan on King Records and in the USA on Locomotive Records.

Influences like TOTO, JOURNEY and GIANT can be easily recognized. Ranging from more up-tempo rockers like 'Why Do I?' to more radio friendly songs like 'Camelia', with grandiose ballads as 'One In A Lifetime' and even contemporary rock songs like 'Cover Me', Work Of Art is set to reach not only the traditional melodic rock fan base but also to cross over to a wider and more radio based audience.

Final tracklisting will include the following songs:
'Why Do I?' (mp3),
'Maria' (mp3),
'Camelia' (mp3),
'Her Only Lie',
'Too Late' (mp3),
'Whenever U Sleep',
'Once In A Lifetime' (mp3),
'Peace Of Mind',
'Lost Without Your Love',
'Like No Other',
'Cover Me' (mp3),
'One Hour'.

This band is already history of melodic rock: don’t miss a journey to the AOR stratosphere!"


Revenir en haut Aller en bas
bru_dall




Nombre de messages : 17486
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2006

WORK OF ART Empty
MessageSujet: Re: WORK OF ART   WORK OF ART EmptyMar 29 Jan - 2:46

Le guitariste de WORK OF ART, Robert SALL commente morceau par morceau sur "Frontiers" les titres du très attendu "ARTWORK" qui sort sur Frontiers Records le 22 février. Voici une rapide traduction.

"Why Do I ?" - La chanson la plus évidente pour ouvrir notre album. Ce fut une des premières chansons sur laquelle nous avons travaillé lorsque nous avons reformé le groupe en 2002. Pour moi, elle résume tout ce que j’aime dans ce style de musique. A une époque, je ne composais plus ou je ne jouais plus ce style. Aussi, je n’étais plus sûr d’être encore capable de le faire ou si c’était vraiment une bonne idée de “revenir” à du WORK OF ART. Dès que j’ai commencé à composer, la musique à coulé de source et je me suis dis : “il n’y a rien à faire pour empêcher cela, ces chansons ont besoin de sortir”. Donc en fait, les paroles parlent de ce sentiment, de me lever tôt le matin et d’essayer de composer avant d’aller bosser à l’école et de mes sentiments en général sur la reformation du groupe.

"Maria" - J’ai composé cette dernière juste après que nous ayons signé chez Frontiers. J’étais tellement excité et plein d’inspiration que ce fut très facile pour moi de la composer. A un moment, nous avions beaucoup de succès sur My Space (ou se trouve notre site) auprès des fans espagnoles. Au départ, le nom qui m’était venu en premier pour cette chanson, c’était “Sophia”, je l’ai changé pour le faire sonner plus hispanique avec “Maria”, un tribute pour tout nos fans féminines espagnoles !

"Camelia" - Cette chanson c’est du TOTO pus jus ! C’est vraiment un de mes titres préférés de l’album. J’adore son groove, l’atmosphère. Je me rappelle avoir composé le refrain en premier sans penser à quelque chose de spécial, mais la mélodie continuait à dérouler dans ma tête aussi j’ai décidé de la réaliser en entier. Au niveau des paroles, c’est le thème classique d’une rencontre entre un garçon et la plus incroyable fille qu’il connaisse, bien qu’elle n’appartienne pas à son milieu, il ne peut s’empêcher de tomber amoureux d’elle quoiqu’il face. Je pense que beaucoup d’entre nous, nous avons croisé notre “Camelia” à un moment de nos vies, j’en suis persuadé !

"Her Only Lie" - C’est une chanson spéciale pour nous parce que c’est la seule que nous ayons gardé depuis nos débuts. Lorsque nous avons retravaillé ensemble en 2002, cette chanson était vraiment pour nous le plan à suivre pour le style dans lequel nous nous engagions. Pour moi, elle possède cette atmosphère à la TOTO dans “ISOLATION”. Pour les paroles, je me souviens que c’est la première et probablement la seule fois que j’ai composé sur une personne actuelle. La fille en question est une chanteuse qu’Herman et Lars côtoyaient lors de notre première rencontre et avec qui nous sommes amis depuis plus de 15 ans !

"Too Late" - J’ai commencé à composer ce morceau lorsque je travaillais avec Daniel FLORES (MIND'S EYE) sur du nouveau matériel pour Andreas NOVAK (également MIND'S EYE). En fait, ils étaient très occupés à enregistrer leur nouvel album et je n’ai jamais eu la chance de leur présenter. Quand nous avons commencé à travailler sur “ARTWORK”, je l’ai ressortis et ajouté quelques nouveaux trucs, réarrangé aussi dans une direction plus WORK OF ART.

"Whenever U Sleep" - Je regardais David BOWIE lors de “The Parkinson Show” un soir et il m’est venu les couplets pour cette chanson. Dans ma tête, j’entendais tu me croiras ou non ! Vraiment sa voix si particulière, chantée chaque note de la mélodie. Pour le bridge, dans mon esprit cette fois, c‘était Peter GABRIEL qui chantait. Quoiqu’il en soit, j’ai mis un moment à trouver le bon refrain. J’ai dû en tout composer 3 à 4 versions différentes avant que les gars et moi soyons satisfais. Je voulais écrire des paroles qui soient en adéquation avec l’atmosphère de la chanson plutôt que d’avoir une histoire propre ou un sens précis, mais elles restent inspirées par le thème de “The Beauty And Beast” et peut-être plus par “If Tomorrow Comes” de Sidney SHELDON.

"Once In A Lifetime" - Lars est arrivé avec cette magnifique ballade donc nous l’avons enregistré. Nous savions que nous avions besoin d’une belle et grande ballade pour cet album mais je n’arrivais pas à sortir des idées. Heureusement que Lars nous a sauvé avec cette chanson. Pour moi c’est l’un des moments fort de cet album et elle prouve que c’est un grand compositeur.

"Peace Of Mind" - Le titre initial pour cette chanson était “Pieces” car elle possédait tellement de direction. Pour ce style de musique, j’essaye de garder mon écriture direct mais cette chanson avait besoin de nouveaux ajouts. Je suis vraiment bluffé par le résultat et je pense que c’est un super up tempo, mélodique, bien rock, qui définie la composition “typique” d’un WORK OF ART. Je souhaiteras également tiré un coup de chapeau à mon cher ami Henning AXELSSON pour avoir jouer un incroyable solo de clavier !

"Lost Without Your Love" - Celle-ci aussi ne devait pas apparaître sur l’album mais je suis vraiment très heureux que finalement elle soit présente. A la base, nous travaillons sur une chanson avec laquelle nous n’arrivions à rien de bon, alors nous avons décidé de donner une chance à "Lost Without Your Love" et de la boosté. Je l’ai composé en même temps que “Why Do I ?”, mais nous l’avions oublié jusqu’à ce que nous la ressortions avec chance pour terminer l’album. Je me rappelle littéralement encore d’avoir terminer les paroles juste quelques heures avant que les parties vocales ne soient enregistrées.

"Like No Other" - Une nouvelle fois, Lars est venu avec cette chanson si cool lorsque nous enregistrions l’album que nous avons décider de la mettre. Je pense qu’elle apporte vraiment une jolie saveur supplémentaire à l’album. Nous aimons tous et avons joué beaucoup de musique funk, donc il était chouette d’avoir quelque chose de légèrement plus “groovy”.

"Cover Me" - J’ai composé cette chanson juste avant que nous soyons signé. A l’époque, j’étais dans un trip à la Joe Lynn TURNER, aussi j’entendais vraiment sa voix dans ma tête lorsque je la composais. Quelque part, elle n’était pas réservée en premier lieu pour WORK OF ART, mais le reste du groupe l’aimait beaucoup, aussi nous avons décidé de l’enregistrer. De nombreuses personnes nous ont demandé si le fait qu’elle sonne un peu plus actuelle fut délibérée de notre part ? L’idée derrière ce morceau était de le relier avec des guitares face aux claviers et d’ajouter des éléments plus heavy à notre album. C’était une variation, plus que le fait d’avoir “un son moderne”, spécialement pour une chanson. Les paroles parlent d’elles mêmes !

"One Hour" - Je pense que ce titre est le bon morceau pour terminer notre album. Musicalement, c’est le résultat de sons joués de ma part sur un de mes claviers préférés. Je pense que "One Hour" est plus dramatique que les autres chansons et j’apprécie beaucoup ce fait. J’espère composer d’avantage de chansons de ce style dans le futur. Au niveau des paroles, elle fut inspirée par le drame qui a touché un collège en Virginie aux USA l’année passé avec cette fusillade tragique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORK OF ART Empty
MessageSujet: Re: WORK OF ART   WORK OF ART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WORK OF ART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIXX: A.M. To Hit The Studio Soon To Work On New Album
» PRAYING MANTIS Begin Work On New Album.....
» ALL THAT REMAINS "Hard At Work On A New Album"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nath-Urlich.c.là :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser